Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/05/2013

Jean-Noël Le Junter invité "Prestige" de Mai des Arts 2013

 

HPIM0105.JPG

Mai des arts 2013 se déroulera les 24, 25 et 26 mai prochain. Pour la 4ème édition de cette manifestation consacrée aux arts plastiques, le comité de sélection a selectionné Jean-Noël Le Junter artiste peintre comme invité prestige. Il avait été remarqué l'année dernière lors de l'exposition et de sa participation au concours des peintres dans la rue. C'est donc en connaissance de cause que l'artiste a accepté l'invitation, heureux de retrouver Christiane Millan invitée d'honneur cette année (prix du public 2012).

Né en 1952, Jean-Noël fait ses études à Clermont-Ferrand et les poursuit en Écosse et en Angleterre où parallèlement il se forme à l'aquarelle. À Dieppe il obtient son premier poste de professeur avant de venir enseigner la langue de Shakespeare aux petits montpelliérains.

Durant toute cette période il dessine, peint et pratique dans différents ateliers. Dans les années 90 Jean-Noël tente l'aventure de l'huile, en 1996 il se décide à exposer. Il rencontre rapidement l'adhésion du public, et depuis 1997 il est récompensé tous les ans dans les divers salons où il expose.

Jean-Noël Le Junter apprécie la liberté que lui donne l'aquarelle, légère et pratique elle lui permet de peindre sur le motif dans la nature. De retour à l'atelier les aquarelles servent de base pour les tableaux à l'huile. Jeux de lumières, couleurs morcelées, danse des corps, chatoiement des tissus, éclat d'une façade, stylisation des ombres, ses aplats de couleurs vives brossent avec efficacité les paysages et ports méditerranéens qui sont ses thèmes de prédilection avec les nus, les taureaux, les danseuses de sévillane, les fleurs et les portraits.

Garance DECUGIS

contact : maidesarts@sfr.fr

Jean-Noël Le Junter site internet : http://lejunter.monsite-orange.fr/

Les commentaires sont fermés.