Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/11/2012

Arts et Culture poursuit sa programmation musicale

03/11/2012

Les Z'amateurs font salle comble

2124161171.JPG

Après deux ans d’absence les Z'amateurs sont à nouveau montés sur les planches le samedi 27 octobre dernier pour leur  spectacle « Drôles de couples ». Un vaudeville à 9 personnages sur le thème de l'échange, prétexte aux quiproquos et dialogues à double sens. Un texte qui demande une mise en scène pointue pour ne pas tomber dans la vulgarité, écueil évité avec succès.

La troupe est à l'aise, prend son temps, ne se précipite pas sur les répliques, laisse se déployer l'effet, nuance et finaude avec les expressions et les mimiques. Chaque acteur trouve ses marques, les attitudes, les postures des personnages sont soignées. Travail de la voix et du corps, les regards, les expressions sont façonnés, bref ces deux ans d'absence ont été bénéfiques à la troupe qui prend de l'assurance et donc des risques, au point que certains protagonistes se retrouvent en chaussettes et caleçons sur le devant de la scène.

Le public a apprécié à sa juste valeur ce nouveau spectacle, et bien que ce soit la première avec les imperfections que cela suppose, tous acteurs et public ont passé une excellente soirée.

Vous les retrouverez sur les scènes de Saint-André, Paulhan et Villeneuve-lès-Maguelonnes dans les mois qui viennent.


Garance 

Correspondante locale Midi Libre

toutes les infos locales de pouzols sur son blog 

http://pouzols.blogs.midilibre.com/

Si vous souhaitez contacter la troupe, laisser un message à travers ce blog