Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/09/2011

Un bilan positif pour les activités de l'association

L'assemblée générale de l'association Arts et culture s'est tenue mercredi 21 septembre à la salle des fêtes du village. Le bilan moral et financier a été  présenté.

L'association a animé diverses manifestations tout au long de l'année, Noël dans la rue avec clowns calèches vins chaud et marrons grillés, soirée musicale spéciale manouche avec le groupe « Chavo », apéro music, repas de fin d'année et bien sur Mai des arts qui mobilise les bénévoles durant plusieurs mois. 2893915790.jpg

Les ateliers ont dressé un bilan plutôt positif de leurs activités. L'Atelier Peinture, avec 11 participants très motivés et un animateur très apprécié, est complet cette année. L'Atelier Couture/Tricot entame sa deuxième année d'existence dans une ambiance joyeuse et créative avec déjà douze inscrits. L'Atelier d'Occitan reprendra son activité jeudi 29 septembre dans les locaux de l'école Calendreta et peut ainsi bénéficier de ses outils pédagogiques et de la bibliothèque.

La troupe de théâtre fait tourner son spectacle « Affaires de famille » avant de reprendre les répétitions d'un nouveau projet, les Z'amateurs recherchent un technicien son et lumière. Cette année deux autres troupes ont été invitées à Pouzols à présenter leur création. Tous les ateliers ont exposé leurs réalisations au mois de juin.

Mai des arts pour sa deuxième année s'est enrichi d'un marché des artisans et a remporté un franc succès.

Les finances sont saines et l'année se termine sur un solde positif. L'équipe dirigente a tenu à remercier la municipalité pour son soutien technique, logistique et financier. 

Un nouveau conseil d'administration a été élu  après avoir enregistré une nouvelle candidature et trois  démissions. Armand Collin quitte à regret la présidence après plus de dix ans de bons et loyaux services, le CA se réunit prochainement pour désigner un nouveau bureau.

Monsieur le Maire a adressé ses plus vifs remerciements à Armand pour son action et a félicité l'association pour ses animations vivantes au cœur du village et l'implication de ses bénévoles.

La séance s'est achevée autour du verre de l'amitié.

Les commentaires sont fermés.